Es sábado por la mañana.
Estás parado en el pasillo de cereales del supermercado.
Los niños te han pedido que les lleves más cereal, pero ahora estás estancado.
Quieres comprar algo saludable, pero no tan saludable como para que no lo coman.
Algo que sepa bien, pero que no esté cargado de demasiada azúcar, o te sentirás culpable.
Y desea una buena relación calidad-precio porque los precios de los comestibles siguen subiendo gracias a la COVID y la interrupción de la cadena de suministro global.
Pero hay muchos tamaños y opciones de cajas diferentes.
¿A qué te dedicas?
¿Y qué diablos tienen que ver los recintos de las cabinas de los montacargas con los cereales?
Afortunadamente, elegir la cabina de un montacargas adecuada es un poco menos estresante.
Il y a beaucoup moins de choix. Et beaucoup moins de teneur en sucre.
CATÉGORIES
Regardez, il y a vraiment 3 niveaux de choix si vous envisagez une cabine fermée : Bon, Meilleur et Meilleur.
À mesure que le prix d’achat initial augmente, les capacités de l’enceinte augmentent également. Et tout au long de sa durée de vie, le coût de possession diminue en raison des gains de productivité.
Mais il est important de connaître votre application afin de maximiser le retour sur investissement.
BON – Housse en vinyle
Avant de posséder une voiture, vous avez probablement pris le bus. Et avant de prendre le bus, peut-être avez-vous marché ou pédalé sur votre vélo.
De même, une housse en vinyle est une solution d’entrée de gamme. Elle peut offrir à un opérateur de chariot élévateur une protection très basique contre les éléments.
Peut-être mieux que rien, mais c’est un peu comme porter un sac poubelle sous la pluie.
Ils sont peu coûteux, se vendent souvent quelques centaines de dollars, et ils sont généralement de taille universelle pour s’adapter à une multitude de camions différents.
Le temps d’installation est inférieur à une heure.
Cependant, parce qu’ils sont de taille universelle, ils peuvent être maladroits et mal ajustés.
Et quand il fait trop froid, le vinyle a tendance à craquer.
Certaines personnes prétendent que les housses en vinyle sont un danger pour la sécurité en raison de leur capacité à gêner la visibilité sous la pluie.
La plupart d’entre elles ne sont pas équipées d’essuie-glaces, et si vous avez déjà essayé de conduire votre voiture sous la pluie sans les essuie-glaces….. cela devient dangereux assez rapidement.
Encore une fois, selon votre application, une housse en vinyle peut agir comme une solution temporaire, mais soyez conscient de ses limites.
MEILLEUR – Panneaux rigides (par ex. Raingard®)
Si vous recherchez une solution économique et durable pour protéger vos opérateurs contre la pluie ou le soleil, envisagez de passer à des panneaux rigides adaptés à votre camion particulier.
Ces panneaux d’acier assemblés se fixent sur la grille supérieure existante de votre chariot élévateur. Il ne devrait jamais y avoir besoin de percer ou de souder. Sinon, vous risquez de compromettre l’intégrité de la grille supérieure (et cela annule la garantie du fabricant pour le camion).
Ils sont le plus souvent vendus en ensemble de trois (avant, dessus, arrière), mais également disponibles individuellement pour que leur remplacement soit simple.
Le verre de sécurité trempé offre une surface solide pour les essuie-glaces, assurant une visibilité claire et dégagée pour vos opérateurs. De plus, en cas d’accident, le verre résistant aux chocs se brise en petits morceaux, assurant la sécurité de vos opérateurs.
Aucune raison pour que quelqu’un soit empalé.
Votre panneau de toit devrait être équipé d’un puits de lumière, conforme aux normes ANSI B56.1, afin que la visibilité vers le haut reste intacte.
De plus, l’ajout d’un chauffage optionnel, d’un ventilateur ou de rideaux en vinyle peut aider à maintenir les opérateurs à l’aise (et productifs) lorsque les températures chutent.
L’installation prend un peu plus de temps, en moyenne 3 à 6 heures.
Gardez à l’esprit cependant qu’une solution Raingard® n’est pas une cabine étanche. Si votre camion est largement utilisé en extérieur sous de fortes pluies, de la neige ou des températures extrêmement froides, une cabine en acier fermée pourrait être une meilleure option.
MEILLEUR – Cabine en acier fermée
Une cabine en acier fermée est le Cadillac du marché des enceintes d’opérateur.
Elle est professionnellement conçue pour résister (à la plupart) des conditions météorologiques.
(Nous exclurons les Tornades, pour l’instant).
Une cabine en acier fermée avec chauffage permet à vos opérateurs de travailler confortablement pendant des heures par températures bien en dessous de zéro.
De même, une cabine en acier fermée avec climatisation permet à vos opérateurs de travailler confortablement pendant des heures par températures torrides.
La sécurité et la productivité des opérateurs ne doivent pas être reléguées au second plan par rapport au calendrier de mère nature.
L’inconvénient ? L’installation prend le plus de temps, en moyenne 8 à 16 heures.
Mais, à ce niveau, il existe toute une série d’options supplémentaires qui peuvent améliorer la polyvalence de votre équipement de manutention de matériaux :
- Des alternatives de verre incassable comme le Lexan Margard pour éviter la contamination du verre dans des industries comme la transformation alimentaire
- Des écrans de cabine protecteurs et des conceptions de portes pliantes pour une sécurité accrue de l’opérateur dans les industries du bois et des matériaux de construction
- Des adaptations spéciales de hauteur de cabine pour les applications avec faible dégagement
- Des écrans thermiques de cabine pour les applications impliquant des fours et des fonderies avec des températures de laminage à chaud entre 300 et 500 degrés Celsius
- Des modifications d’essuie-glaces, des teintes, des lumières LED, des montages RFID et des couleurs de peinture personnalisées (entre autres)
Gardez à l’esprit, au-delà du prix d’achat initial d’une cabine en acier fermée, au fil du temps, vous pouvez avoir besoin de pièces de rechange. Essuie-glaces, vitres cassées, loquets de porte.
Les chariots élévateurs sont exposés à des environnements difficiles, et même à un traitement encore plus dur de la part de certains opérateurs.
Cela dit, votre coût de possession diminuera avec chaque année d’utilisation. Les capacités supplémentaires paient souvent pour elles-mêmes au fil du temps.
Et il n’est pas rare que nous recevions des demandes de renseignements sur des cabines toujours utilisées qui ont maintenant 30 à 40 ans.
CONCLUSION
Encore coincé ?
À titre d’exemple, considérez un moment les 2 scénarios suivants :
Mary possède un entrepôt dans le Tennessee. Il pleut plus que la moyenne là-bas, mais les hivers sont supportables, et surtout ses chariots élévateurs restent à l’intérieur 75% du temps.
De temps en temps, lorsque ses chariots élévateurs sortent pour charger et décharger les camions à plate-forme, il pleut, et son personnel a eu des accidents mineurs parce qu’ils n’aiment pas se mouiller. Mary pourrait investir dans 4 cabines en acier fermées pour son exploitation, mais c’est probablement exagéré dans ce cas.
Opter plutôt pour un choix intermédiaire, par exemple les panneaux Raingard® (pare-brise avant et arrière en verre, un dessus solide et des portes enroulables en vinyle), lui coûterait environ la moitié du prix, et garderait quand même son personnel au sec. Problème résolu.
Bill, quant à lui, dirige une scierie dans le Michigan. Ses camions vivent dehors. Les hivers sont beaucoup plus froids dans le Nord, et son état se classe parmi les 5 premiers en termes de chutes de neige annuelles moyennes. Bien que ses gars s’habillent pour le temps, ils se plaignent beaucoup, le moral est bas, et cela commence à nuire à ses niveaux de service à la clientèle.
La cabine en acier fermée, avec chauffage et ventilateur dégivreur, serait une bien meilleure option pour lui. Bill peut rapidement justifier les dépenses et commencer à voir des résultats immédiatement.
Le fond du problème est que le choix de la bonne enceinte dépendra beaucoup de votre industrie, de votre géographie, mais surtout de votre application.
Besoin d’aide ?
Nous sommes heureux de vous aider, contactez-nous aujourd’hui !
Dans le pire des cas, peut-être pouvons-nous vous donner quelques conseils pour votre prochaine visite au rayon des céréales…